La dizaine de l'inclusion
LA DIZAINE DE L'INCLUSION...
POUR VIVRE ENSEMBLE
Photo illustrant des personnes assises à une terrasse
Publiée le 1er février 2019

LA DIZAINE DE L'INCLUSION...
POUR VIVRE ENSEMBLE

Une série d’événements du 12 au 22 novembre 2019 
A l’intention des Dourdannais, l’IADES organise du 12 au 22 novembre 2019 une série d’événements regroupés sous l’appellation « Vivre Ensemble, la Dizaine de l’Inclusion ».
 
Il s’agit, en s’appuyant sur la reconnaissance accordée à l’activité de nos établissements sur le territoire, de changer le regard des Dourdannais sur la situation des personnes en situation de handicap en montrant et illustrant leur désir de vivre non pas à côté –dans « leurs établissements »- mais avec les autres au cœur de la cité.
 
Forts des partenariats déjà noués, nous multiplierons tout au cours de l’année les contacts avec l’ensemble des acteurs institutionnels, sociaux, économiques, culturels et sportifs de Dourdan pour amener la prise de conscience nécessaire qui concerne tout autant nous-mêmes  -gens trop spécialisés parfois enfermés dans nos fonctionnements- que l’ensemble des Dourdannais ; prise de conscience que ce simple déplacement du regard rend l’inclusion, le « Vivre Ensemble » possible.
 
 
Inclusion
 
La « dizaine de l’inclusion » sera l’occasion de développer des actions communes avec les écoles, les commerçants, les entreprises, le centre de loisirs, la bibliothèque, le cinéma… La période sera ponctuée de spectacles et de conférences qui mettront en avant les grands enjeux de l’inclusion : le logement, le travail, la culture.
 
La Mairie de Dourdan nous apporte largement son concours : les salles du Centre Culturel sont mises à notre disposition sur toute la période.
 
Pour réussir ce « Vivre Ensemble », nous avons besoin du soutien de tous. Merci de vous rapprocher de nous si vous souhaitez participer à cet évènement.
 
> Contact : IADES / Tél : 01 64 59 30 66 / e-mail :